LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 à 2 JOURS OUVRÉS

La chaussette : l’accessoire de l’Hiver

Publié par Atelier St Eustache le

Dites au revoir au collant, l’accessoire du moment, dans la rue comme sur les podiums, c’est la chaussette, et vous vous vous en doutez, ce n’est certainement pas pour nous déplaire 😉

La chaussette à motifs  

 

La chaussette est bien l’accessoire de l’Hiver, mais pas question de ne porter que des chaussettes toutes simples, la tendance est à la fantaisie. Tantôt ornées de dentelles à volants ou parées de différents blocs de couleurs, la chaussette se décline dans de multiples variations.  

Floquées et sportives chez Dior ou à motifs automnales chez Atelier St Eustache, la chaussette à également trouver sa combinaison. Portées avec une jolie paire de mocassin comme Matilda Djerf ou assorties à une paire de talons comme Carla Ginola, les chaussettes s’accordent avec tout et nous permettent de sortir nos chaussures d’été même quand la saison se termine.

 

Les « loose socks »

Adeptes de manga et de culture nippone, vous avez certainement déjà vu ces jolies chaussettes quelque part. Appelées rūzu sokkusu au Japon, elles sont un moyen pour les jeunes japonaises de personnaliser l’uniforme obligatoire qu’elles portent. Particulièrement à la mode au début des années 2000, elles connaissent un regain d’intérêt porté par les marques de luxe.

Miuccia Prada en est l’exemple probant avec sa dernière collection pour Miu Miu. Et la tendance tend à se démocratiser de plus en plus sur les réseaux sociaux, adoptées par toutes les férues de mode, peu importe leur style vestimentaire, mais globalement inspirés par l’univers japonais, notamment celui du manga Nana, écrit par Ai Yazawa au début des années 2000, truffé de références à la mode et aux styles punk et shibuya girl.

 

La chaussette montante

 

Caractéristique particulière des looks sixties ou preppy, la chaussette montante à la côte cette année. Juste en-dessous du genou lors du dernier défile Jacquemus ou arrivant au milieu du mollet pour Monet de Haan dans le reboot de Gossip Girl, la chaussette montante n’a pas fini de faire de sa place cette saison.

Idéalement, elle est, elle aussi, assortie à une paire de mocassins ou de talons à plateformes. Une tendance à adopter pour se donner un petit côté Cher Horowitz dans Clueless.

 

 

Et vous, quelle tendance allez-vous adopter cette saison ?

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés