LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

La mode des chaussettes dans les babies

Publié par Atelier St Eustache le

 

Après les claquettes-chaussettes, ce sont les chaussettes dans les talons et les babies qui arrivent en force sur les défilés et de mode et sur nos feed Instagram, une tendance à laquelle on adhère plutôt chez St Eustache.

 

Le retour des babies

Babies - Nodaleto

Longtemps laissés aux petites filles, les babies ont signé leur grand retour à nos pieds cette année, notamment grâce à la marque Nodaleto, une jeune marque créée par Julia Nodaleto et qui a remis au goût du jour ces jolies chaussures trop longtemps oubliées. À tel point que les icônes de la mode les ont adoptées à l’instar de Bella Hadid, Angèle ou encore Anne-Laure Mais.

Également appelés Mary Jane, les babies connaissent un retour fulgurant depuis quelques années. Mises en avant également chez Prada, souvent noires et vernies, elles sont désormais déclinées en plusieurs couleurs et toute sortes de matières et de hauteur de talons. Parfaites pour le printemps pour un joli look preppy, les babies continuent d’être sur toutes les wishlist des fans de mode !

 

Le combo talons-chaussettes

Atelier St Eustache - Shibuya Caramel

Une autre tendance qui affole les réseaux sociaux : les chaussettes dans les talons. À bas la tendance ringarde des claquettes-chaussettes et bonjour une tendance plus sophistiquée. Exit les collants, maintenant, on porte les chaussettes dans ses talons comme on le ferait avec des baskets.

Motifs fantaisies ou simples, hautes ou très hautes, les chaussettes s’imposent totalement dans nos chaussures. Portée avec des chaussures plateformes, elles feront totalement leur effet cette saison. Sans aucune hésitation, on les porte volontiers avec un jean et une chemise ou encore un smoking façon short et blazer assorti.

 

 

 Babies + Chaussettes

Atelier St Eustache - Kansas Pivot Blue

Évidemment, les babies n’ont pas dérogé à la règle et se portent elles aussi avec des chaussettes, rappelant le côté preppy de la chaussure ou créant un côté très décalé à la paire. Camille Charrière en a montré l’exemple en portant ses belles Nodaleto avec une paire de hautes chaussettes transparentes Prada.

Véritables it-shoes, la marque Dsquared n’a pas hésité à associer une paire de babies vernis avec une paire de chaussettes grises en laine, jouant sur l’association de matières et de couleurs. En clair, la combinaison chaussettes-babies permet pour de composer des styles plus délurés les des autres, mais également de rester dans un look beaucoup plus sage.

 

Inspirations St Eustache

Pour vous aider à adopter le look des chaussettes dans les talons et babies, nous vous avons sélectionné quatre chouettes paires de St Eustache, idéales avec des talons cette saison ! 

 

      London Eye White                           Brooklyn Bridge Black 
Chaussettes Atelier St Eustache

     Les Alpes Beiges                               Kansas Pivot Blue 

 

Et vous, avec laquelle de nos chaussettes porteriez-vous vos talons ?

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés