LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 3 à 4 JOURS OUVRÉS

A Propos de la marque

📖 L'Histoire d'un voyage 📖

La marque Atelier St Eustache a pris ses racines au coeur d’un voyage entrepris par sa créatrice, Violette, au cours d’une année d’études d’architecture à Tokyo.
Depuis des années, ce pays est reconnu comme une véritable institution de la mode à lui seul. Oscillant entre tradition et pop-culture nippone, la créativité japonaise s’exprime et se découvre sur les pavés des quartiers comme Shibuya ou Harajuku. Au delà d’un marqueur esthétique, dans ce pays le vêtement est utilisé comme un outil pour se distinguer en société, pour représenter une appartenance à une identité. La mode tokyoïte se revendique ainsi par le biais de tenues colorées, originales et parfois même, excentriques. 
Mais, ce qui a attiré l’oeil de Violette dans cet univers éclectique, c’est la particularité nippone à nicher l’esthétique et la différenciation dans les accessoires, et en particulier : leurs chaussettes. C’est ainsi que dès son retour en France, Violette se lance dans l’aventure et crée sa propre marque de chaussettes transparentes, afin d’habiller les pieds des femmes de sa créativité, et redonner ses lettres de noblesse à un accessoire négligé dans l’hexagone.
  

💡 Des designs inspirés 💡

Pour créer les designs de nos chouettes chaussettes, Violette tire son inspiration du monde qui l’entoure, de son histoire et de son parcours. Originaire de la région Lyonnaise, formée en Arts Appliqués et diplômée d’Architecture, elle s’est enrichie des cultures du monde en vivant à Londres plusieurs années, Tokyo, Shanghai, Paris … et continue de s’inspirer au quotidien en s’enivrant de tout ce qu’elle vit.
 
C’est pourquoi nos collections de chaussettes transparentes sont minimales, épurées, architecturales. Elles vont chercher leurs motifs dans l’urbanisme d’une ville, leurs graphismes dans les lignes des bâtiments, leurs couleurs dans les plats typiques découverts au cours d’un voyage, ou dans la nature environnante … 
 
En résumé, nous voulons nos chaussettes inspirées et inspirantes pour leurs futures propriétaires.
 

🧶 Fabrication Italienne 🧶 

Atelier St Eustache a depuis ses débuts comme valeur fondamentale la qualité de ses produits. Nous travaillons nos chouettes chaussettes de manière à vous proposer un produit haut de gamme, confortable, solide … et qui vous émerveille au quotidien, rien que ça !
Nous sommes une entreprise à taille humaine, c’est donc naturellement que nous collaborons avec des entreprises qui partagent nos valeurs. Et nous avons porté une attention toute particulière pour la fabrication de nos chaussettes. C’est après un an de recherches en Europe que nous avons trouvé l’usine rêvée, et choisi de poser une partie des valises d’Atelier St Eustache en Italie.
Aux commandes de la production, une manufacture familiale, à taille humaine, au savoir-faire unique, et qui fabrique pour l’univers du haut de gamme depuis plusieurs générations : le pied quoi !

💪 La qualité d'un produit 💪

Atelier St Eustache a depuis ses débuts comme valeur fondamentale la qualité de ses produits. Nous travaillons nos chouettes chaussettes de manière à vous proposer un produit haut de gamme, confortable, solide … et qui vous émerveille au quotidien, rien que ça !
Une pointure de la chaussette
Qu'est-ce qu'une bonne paire de chaussettes transparente ? 
C'est d'abord un fil transparent suffisamment épais pour qu'il tienne dans le temps, mais aussi soyeux pour qu'il soit agréable sur la peau. C'est ensuite un renfort à la pointe et au talon pour parer aux frottements, et parfois même une semelle pour encore plus de confort. Et enfin, c'est un bon élastique: assez serré pour qu'il tienne à la cheville, mais pas trop non plus pour ne pas couper la circulation.

De fils en aiguille

Nous travaillons uniquement avec des fils fabriqués en Italie, et certifiés OEKO-TEX. Les matières principales utilisées sont le polyamide pour le fil transparent, la viscose et le polyamide pour les motifs sur les chaussettes, et le polyamide ou le coton pour la pointe et le talon. Nos choix de fils sont fait principalement par la contrainte technique et la complexité de fabrication des chaussettes transparentes.