Lucienne Paris c’est une marque de maroquinerie-bijoux de luxe entièrement française.
Laure, la créatrice, s’est laissée rêver à changer de vie après 10 ans dans le marketing. Elle s’est donc inspirée de son héritage paternel grâce à sa grand-mère Lucienne, Première main dans de grandes maisons de Couture parisienne.
L’idée de créer de la maroquinerie intimement liée à la bijouterie lui est venue et le nom s’est naturellement présenté à Laure : « cela sera Lucienne Paris » !
De la création à la fabrication, les sacs-bijoux de Lucienne ne sortent pas de l’hexagone. Un vrai parti-pris pour la marque qui souhaite rendre hommage au savoir-faire français incomparable dans le milieu de la mode selon Lucienne. Les matières premières telles que le cuir sont sélectionnées également dans une tannerie française. Les sacs et pochettes sont réalisés à la main par des Compagnons du Devoir dans un atelier en Touraine.
En ce qui concerne les bijoux, c’est là aussi un atelier parisien qui permet à Laure d’obtenir le bijou parfait : un jonc doré à l’or fin rose. Un bracelet qui est ensuite utilisé directement avec les sacs : un vrai bijou de maroquinerie. Toute cette dynamique de conception permet à la marque d’encourager une économie plus locale.
La ligne directrice de Lucienne Paris c’est de penser une ligne de maroquinerie-bijoux, avec des modèles chics et pratiques, pensés pour accompagner et faciliter la vie des femmes. Ces sacs à main sont modulables grâce à leur bijoux et peuvent être portés de manière différente tout en restant esthétique. Quant aux pochettes, leurs joncs permettent aux tenues de soirée d'être accompagnées tout en élégance sans gêner. Ces produits pensés par des femmes et pour les femmes véhiculent une valeur chère à Lucienne : la liberté.
LA RENCONTRE ENTRE LES SACS DE LAURE ET LES CHAUSSETTES DE VIOLETTE
Laure et Violette se sont rencontrées dans l’espace de coworking Atelier Meraki à Paris, lieu spécialisé dans la location de bureau pour les créateurs de mode et design. Lorsque qu’elles créaient leur marque respective, elles étaient à quelques bureaux l’une de l’autre. De même qu’avec Johanna, la créatrice de Saison d’Eden (dont nous avons déjà parlé dans un article), toutes les trois se sont liées d’amitié, et ce depuis 2016.
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LE MOT DE VIOLETTE
Laure est très entière, elle bouscule les codes, elle sait être elle-même. Elle s’assume et c’est très reboostant. S'il fallait la décrire, Violette dirait de Laure que c'est une “maman rock and roll” : elle aime les couleurs intenses, les paillettes, le cuir, elle adopte un style à son image qui fait d’elle une personne qui aime la vie, qui en profite à fond. C’est une femme qui force l’admiration, et le travail qu'elle entreprend aussi !
L'ANECDOTE
Lors de la création de la marque, Violette n’avait imaginé aucun modèle avec des paillettes. C’est sur les conseils de Laure qu’elle a essayé d'incorporer du fil pailleté dans ses chaussettes. Séduite dès les premiers prototypes, Violette décide de suivre le conseil de Laure. Les retours des clientes n'ont pas tardé à confirmer leurs succès. De son côté, Laure est devenue la plus grande collectionneuse de chaussettes (surtout celles qui brillent ✨).
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NOTRE PRODUIT CHOUCHOU
La pochette Lucette M Autruche noir, son cuir si délicat et sa taille sont parfaits. Idéale pour transporter juste ce qu'il faut et donner du style à sa tenue, on adore la pochette Lucette !
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