LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Spécial look mariée 👰

Publié par le

Cette semaine, c’est un article un peu spécial. Un article spécialement dédié aux futures mariées (ou bien aux fans inconditionnels du blanc).

Mais tout d’abord (et parce que j’adore ça), un peu d’histoire ! Savez-vous d’où vient ce choix de la couleur blanche pour la mariée ?

💐 Voici donc la réponse :

Depuis la nuit des temps, il est de coutume pour la mariée de revêtir une robe, la plus belle qui plus est et blanche. Dans l’Egypte Antique, les mariées se paraient de linge en lin, blanc ou écru. En Grèce, à la même date, les jeunes filles étaient également vêtues de ce drapé blanc et léger. 

Un peu plus tard, sous l’Empire Romain, il était d’usage pour la mariée de porter une robe blanche accompagnée d’une couronne de fleurs d’oranger. Quelques sources ajoutent un voile de couleur jaune à la tenue de cérémonie.

Cette volonté de porter du blanc est oubliée durant le Moyen-Age. La règle, à cette époque, était que la mariée porte la plus belle robe qu’elle possède, peu importe sa couleur. Le rouge et le noir sont donc très utilisés puisque ces nuances étaient plus faciles à travailler pour les teinturiers.


Puis la mode du blanc revient, notamment avec l’événement international du XIXème siècle : le mariage de la Reine Victoria. Cette dernière portait une robe blanche en satin et une couronne de fleurs d’oranger accompagnée de son voile. Exactement comme le voulait la tradition romaine.Cette robe de mariée eut un effet de mode retentissant puisque les mariées ont recommencé à vouloir porter du blanc pour leur jour J.





Mais c’est également une tenue préconisée par l’Eglise, puisque le blanc était avant tout le symbole de pureté, de virginité. Conditions très importantes aux yeux de la religion pour une mariée.

Depuis cette époque, le blanc est resté d’usage pour les mariées, jusqu’à aujourd’hui dans le monde occidental. En effet, les mariées asiatiques ne se marient pas en blanc, couleur du deuil. Elles revêtent une robe rouge flamboyant, couleur du bonheur. 👗 Même si l'on voit des mariées des pays orientaux se marier en blanc aujourd'hui.

Maintenant que vous savez tout sur l’origine du choix du blanc pour la robe de mariée, parlons chaussettes !

Il existe de plus en plus de mariage qui se veulent « originaux », avec un cadre insolite ou bien un dress code inaccoutumé. Une mariée en chaussettes par exemple ! Avec des escarpins ou des baskets, tout est possible.

💐 Et voici d’ailleurs quelques idées de look :
Les Nakameguro White



Un modèle tout doux, qui ornera délicatement les chevilles de la mariée. En basket mais avec des escarpins blancs également.

Haut : Les Petites Jupes de Prune
Bas : Les Mariées de Prune
Chaussures : Juch


 

Les London Eye White







Avec ces petits pompons, elles féminisent toutes les paires de chaussures et offrent un look tendance et doux à votre tenue de cérémonie.

Haut : inconnu
Bas : Etam Mariée
Chaussures : Bocage








Les Shinjuku White






Un dessin plus graphique, lignes après lignes, ce modèle idéal avec des baskets conviendra parfaitement aux mariées avec un penchant pour les looks street.

Combinaison : Mamamushi
Chaussures : H&M





Les Thames White 






Un modèle fraichement sorti puisqu’il fait partie de la collection printemps 2020. De jolies courbes, une transparence originale. Sublime pour une mariée recherchant une touche d’originalité.

Haut : ByRomance
Bas : COS
Chaussures : H&M





ByRomance est une marque de vêtements pour mariée prêt à porter. Un super concept, qui se trouve être aussi nos voisins au Village des Créateurs. Mais on vous en parlera plus en détails dans un article coup de cœur !

Cet article vous a-t-il donné envie de vous marier avec des chouettes chaussettes ? 👰




 

 

Amour Atelier St Eustache Blanc chaussettes chaussettes transparentes Créateurs histoire Look Mariage Robe

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés