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Sinensem, les thĂ©s aussi beaux que bons ☕

Publié par AdÚle Beaucoup le

En ces froides journĂ©es (et soirĂ©es) d’hiver, j’ai eu envie d’aborder avec vous un sujet d’actualité : le thĂ©.

Eh oui, bien que cet hiver ne soit pas le plus froid que l’on est connu dans notre chĂšre ville de Lyon, une bonne tasse de thĂ© rĂ©chauffe toujours les cƓurs. C’est un accessoire de saison dira-t-on, que l’on aime dĂ©guster devant son ordinateur ou sous un plaid devant une bonne sĂ©rie. Il en existe de nombreuses combinaisons de saveurs et d’intensitĂ©, le thĂ© est toujours chouette Ă  savourer.

Et pour l’occasion, je tenais Ă  vous parler d’une marque en particulier : Sinensem. Dans l’équipe de l’Atelier St Eustache, (oui nous pouvons parler d’équipe puisqu’elle s’est encore agrandie en ce dĂ©but d’annĂ©e. Amandine nous a rejoint et s’occupe du pĂŽle commercial) qui se compose de trois personnes Ă  prĂ©sent, on compte trois buveuses de thĂ©. Cela demande donc un sacrĂ© stock de feuilles sĂ©chĂ©es dans la cuisine.

Violette nous a donc prĂ©sentĂ© cette marque Sinensem, qu’elle connaĂźt particuliĂšrement bien (mais nous y reviendrons). Et ce fut un franc succĂšs ! L’essayer c’était l’adopter. DorĂ©navant, plusieurs petites boites en fer font leur apparition rĂ©guliĂšrement, et passent le teste ultime du goĂ»t auprĂšs de nos papilles. Notre sĂ©lection de nos thĂ©s et infusions prĂ©fĂ©rĂ©s se trouvent Ă  la fin de cet article.

Quelques mots pour mieux connaĂźtre Sinensem




Pour Aline et Olivier, boire une tasse de thĂ© est beaucoup plus qu’un simple breuvage. C’est l’occasion de prendre du temps pour soi, de se recentrer sur soi-mĂȘme et d’ĂȘtre Ă  l’écoute de ses besoins.
ï»żSinensem est une marque de thĂ©s et infusions issus de rĂ©coltes cultivĂ©es sans engrais ni pesticides chimiques. Les deux crĂ©ateurs Aline et Olivier, partenaires en affaire mais aussi dans la vie ont pour objectif de minimiser leur impact sur l’environnement, ainsi que celui de leur marque. Aussi, la santĂ© de leurs consommateurs et celle des cueilleurs travaillant dans les plantations sont deux variables importantes Ă  prendre en compte dans leur dĂ©marche entrepreneuriale.




La rencontre entre Aline et Violette

Tout commença lors de la prĂ©paration de la sortie de la collection Londres, que vous connaissez bien. Violette avait besoin de faire un shooting photos des pieds avec chaussettes sur fond neutre. Chose qu’elle n’avait pas eu le temps de faire lors du grand shooting dans la piscine.

Elle se fait donc recommander une photographe lyonnaise par une amie : Aline. Parce que Aline, avant d’ĂȘtre business woman, est photographe-retoucheuse. Les deux fixent donc une rencontre pour parler du shooting et l’organiser. C’est de cette maniĂšre que les thĂ©s Sinensem rencontrent les chaussettes de l’Atelier St Eustache.

C’est durant le shooting photo et Ă  la suite de nombreuses conversations que Aline dit Ă  Violette qu’elle lance elle aussi sa marque avec son compagnon. La marque de thĂ© reste dans un coin de la tĂȘte de Violette et c’est lors de l’installation dans les bureaux aux Passage Thiaffait que Violette achĂšte ses premiĂšres boites de thĂ©s Sinensem.

AprĂšs l’achat d’une bouilloire « de compĂšte » permettant de rĂ©gler la tempĂ©rature de l’eau et donc de profiter pleinement d’un bon thĂ©, les belles petites boites d’Aline et Olivier sont venues s’installer avec nous.

Et depuis, il ne passe plus une journĂ©e sans qu’un thĂ© dĂ©licieux ne soit dĂ©gustĂ©.

Parmi nos prĂ©fĂ©rĂ©s : ThĂ© Vert de Chine « Etreinte glaciale », ThĂ© Vert au Jasmin « Fleurs de Sagesse » et le Rooibos Grenade – Mangue « Cueillette nocturne ».

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