LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Sinensem, les thés aussi beaux que bons ☕

Publié par le

En ces froides journées (et soirées) d’hiver, j’ai eu envie d’aborder avec vous un sujet d’actualité : le thé.

Eh oui, bien que cet hiver ne soit pas le plus froid que l’on est connu dans notre chère ville de Lyon, une bonne tasse de thé réchauffe toujours les cœurs. C’est un accessoire de saison dira-t-on, que l’on aime déguster devant son ordinateur ou sous un plaid devant une bonne série. Il en existe de nombreuses combinaisons de saveurs et d’intensité, le thé est toujours chouette à savourer.

Et pour l’occasion, je tenais à vous parler d’une marque en particulier : Sinensem. Dans l’équipe de l’Atelier St Eustache, (oui nous pouvons parler d’équipe puisqu’elle s’est encore agrandie en ce début d’année. Amandine nous a rejoint et s’occupe du pôle commercial) qui se compose de trois personnes à présent, on compte trois buveuses de thé. Cela demande donc un sacré stock de feuilles séchées dans la cuisine.

Violette nous a donc présenté cette marque Sinensem, qu’elle connaît particulièrement bien (mais nous y reviendrons). Et ce fut un franc succès ! L’essayer c’était l’adopter. Dorénavant, plusieurs petites boites en fer font leur apparition régulièrement, et passent le teste ultime du goût auprès de nos papilles. Notre sélection de nos thés et infusions préférés se trouvent à la fin de cet article.

Quelques mots pour mieux connaître Sinensem




Pour Aline et Olivier, boire une tasse de thé est beaucoup plus qu’un simple breuvage. C’est l’occasion de prendre du temps pour soi, de se recentrer sur soi-même et d’être à l’écoute de ses besoins.
Sinensem est une marque de thés et infusions issus de récoltes cultivées sans engrais ni pesticides chimiques. Les deux créateurs Aline et Olivier, partenaires en affaire mais aussi dans la vie ont pour objectif de minimiser leur impact sur l’environnement, ainsi que celui de leur marque. Aussi, la santé de leurs consommateurs et celle des cueilleurs travaillant dans les plantations sont deux variables importantes à prendre en compte dans leur démarche entrepreneuriale.




La rencontre entre Aline et Violette

Tout commença lors de la préparation de la sortie de la collection Londres, que vous connaissez bien. Violette avait besoin de faire un shooting photos des pieds avec chaussettes sur fond neutre. Chose qu’elle n’avait pas eu le temps de faire lors du grand shooting dans la piscine.

Elle se fait donc recommander une photographe lyonnaise par une amie : Aline. Parce que Aline, avant d’être business woman, est photographe-retoucheuse. Les deux fixent donc une rencontre pour parler du shooting et l’organiser. C’est de cette manière que les thés Sinensem rencontrent les chaussettes de l’Atelier St Eustache.

C’est durant le shooting photo et à la suite de nombreuses conversations que Aline dit à Violette qu’elle lance elle aussi sa marque avec son compagnon. La marque de thé reste dans un coin de la tête de Violette et c’est lors de l’installation dans les bureaux aux Passage Thiaffait que Violette achète ses premières boites de thés Sinensem.

Après l’achat d’une bouilloire « de compète » permettant de régler la température de l’eau et donc de profiter pleinement d’un bon thé, les belles petites boites d’Aline et Olivier sont venues s’installer avec nous.

Et depuis, il ne passe plus une journée sans qu’un thé délicieux ne soit dégusté.

Parmi nos préférés : Thé Vert de Chine « Etreinte glaciale », Thé Vert au Jasmin « Fleurs de Sagesse » et le Rooibos Grenade – Mangue « Cueillette nocturne ».

🍵🍵

 

Atelier St Eustache chaussettes transparentes Créateurs Lyon Shooting Sinensem Thés

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés