Lucienne Paris câest une marque de maroquinerie-bijoux de luxe entiĂšrement française.
Laure, la crĂ©atrice, sâest laissĂ©e rĂȘver Ă changer de vie aprĂšs 10 ans dans le marketing. Elle sâest donc inspirĂ©e de son hĂ©ritage paternel grĂące Ă sa grand-mĂšre Lucienne, PremiĂšre main dans de grandes maisons de Couture parisienne.
LâidĂ©e de crĂ©er de la maroquinerie intimement liĂ©e Ă la bijouterie lui est venue et le nom sâest naturellement prĂ©sentĂ© Ă Laure : « cela sera Lucienne Paris » !
De la crĂ©ation Ă la fabrication, les sacs-bijoux de Lucienne ne sortent pas de lâhexagone. Un vrai parti-pris pour la marque qui souhaite rendre hommage au savoir-faire français incomparable dans le milieu de la mode selon Lucienne. Les matiĂšres premiĂšres telles que le cuir sont sĂ©lectionnĂ©es Ă©galement dans une tannerie française. Les sacs et pochettes sont rĂ©alisĂ©s Ă la main par des Compagnons du Devoir dans un atelier en Touraine.
En ce qui concerne les bijoux, câest lĂ aussi un atelier parisien qui permet Ă Laure dâobtenir le bijou parfait : un jonc dorĂ© Ă lâor fin rose. Un bracelet qui est ensuite utilisĂ© directement avec les sacs : un vrai bijou de maroquinerie. Toute cette dynamique de conception permet Ă la marque dâencourager une Ă©conomie plus locale.
La ligne directrice de Lucienne Paris câest de penser une ligne de maroquinerie-bijoux, avec des modĂšles chics et pratiques, pensĂ©s pour accompagner et faciliter la vie des femmes. Ces sacs Ă main sont modulables grĂące Ă leur bijoux et peuvent ĂȘtre portĂ©s de maniĂšre diffĂ©rente tout en restant esthĂ©tique. Quant aux pochettes, leurs joncs permettent aux tenues de soirĂ©e d'ĂȘtre accompagnĂ©es tout en Ă©lĂ©gance sans gĂȘner. Ces produits pensĂ©s par des femmes et pour les femmes vĂ©hiculent une valeur chĂšre Ă Lucienne : la libertĂ©.
LA RENCONTRE ENTRE LES SACS DE LAURE ET LES CHAUSSETTES DE VIOLETTE
Laure et Violette se sont rencontrĂ©es dans lâespace de coworking Atelier Meraki Ă Paris, lieu spĂ©cialisĂ© dans la location de bureau pour les crĂ©ateurs de mode et design. Lorsque quâelles crĂ©aient leur marque respective, elles Ă©taient Ă quelques bureaux lâune de lâautre. De mĂȘme quâavec Johanna, la crĂ©atrice de Saison dâEden (dont nous avons dĂ©jĂ parlĂ© dans un article), toutes les trois se sont liĂ©es dâamitiĂ©, et ce depuis 2016.
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LE MOT DE VIOLETTE
Laure est trĂšs entiĂšre, elle bouscule les codes, elle sait ĂȘtre elle-mĂȘme. Elle sâassume et câest trĂšs reboostant. S'il fallait la dĂ©crire, Violette dirait de Laure que c'est une âmaman rock and rollâ : elle aime les couleurs intenses, les paillettes, le cuir, elle adopte un style Ă son image qui fait dâelle une personne qui aime la vie, qui en profite Ă fond. Câest une femme qui force lâadmiration, et le travail qu'elle entreprend aussi !
L'ANECDOTE
Lors de la crĂ©ation de la marque, Violette nâavait imaginĂ© aucun modĂšle avec des paillettes. Câest sur les conseils de Laure quâelle a essayĂ© d'incorporer du fil pailleté dans ses chaussettes. SĂ©duite dĂšs les premiers prototypes, Violette dĂ©cide de suivre le conseil de Laure. Les retours des clientes n'ont pas tardĂ© Ă confirmer leurs succĂšs. De son cĂŽtĂ©, Laure est devenue la plus grande collectionneuse de chaussettes (surtout celles qui brillent âš).
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NOTRE PRODUIT CHOUCHOU

La pochette Lucette M Autruche noir, son cuir si délicat et sa taille sont parfaits. Idéale pour transporter juste ce qu'il faut et donner du style à sa tenue, on adore la pochette Lucette !
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