Livraison à 3€ en france métropolitaine • offerte dès la deuxième paire • ATTENTION CONGés: LES EXPÉDITIONS REPRENNENT À PARTIR DU 24/08/20

L’installation St Eustache x Joli Lab dans les nouveaux bureaux 💻

Publié par le

Voici l’histoire illustrée de notre installation dans nos nouveaux bureaux, au Passage Thiaffait.

Comme vous le savez sans doute déjà, la création de l’Atelier St Eustache a commencée à Paris. Violette est ensuite venue s’installer à Lyon, et après quelque temps en télétravail, elle a cherché des bureaux.

Résidente Hors les Murs depuis un an au Village des Créateurs, elle s’est en premier tournée vers le label afin de leur déposer un dossier de candidature. Et justement, un bureau se libérait !

Les locaux au Village des Créateurs sont assez prisés : lorsqu’un bureau se libère, plusieurs dossiers de candidature sont déposés. Les critères de sélection sont nombreux mais le principal reste le domaine d’activité. Il faut impérativement être créateur dans la mode ou le design.

Au cours de la période de candidature, l’idée de partager les bureaux a été soulevée. Parce qu’à l’Atelier St Eustache, nous aimons le contact avec les autres créateurs, nous avons trouvé intéressant de partager le bureau sur lequel une autre marque posait sa candidature. L’idée a plu au comité de sélection : l’aventure Atelier St Eustache x Joli Lab commençait !

Qui est Joli Lab ?

Joli Lab a été créée en 2018 par Marie et Margot, deux amies créatives. Cette amitié de longue date tient d’abord d’une passion commune : la couture. Toutes deux avaient envie de proposer une mode créative mais aussi tendance, à coudre ou en prêt-à-porter. La première collection des kits couture sort fin mars 2019. L’aventure Joli Lab est lancée ! Pour les rôles, la répartition s’est faite naturellement : Margot pour le stylisme et le graphisme et Marie pour le marketing.



Joli Lab c’est d’abord un goût prononcé pour la « slow fashion », les jolies coupes et matières douces. Les racines françaises des deux créatrices ont pesées dans la balance dans le choix de faire assembler les kits couture en France. Au même titre que les tee-shirts, sweats et illustrations qui sont imprimés à Lyon.

« Plus on est de fous plus on rit ! »

Afin de travailler dans un endroit chaleureux et agréable, quelques travaux ont été nécessaires. Violette d’Atelier St Eustache, et Marie et Margot de Joli Lab, ont donc entrepris de rafraîchir les bureaux et les rendre à leur image.

 

 











Il a d’abord fallu penser à l’organisation des 40m² du bureau : un espace Atelier St Eustache, un espace Joli Lab, et un espace détente étaient essentiels. Les couleurs aux murs ont permis de délimiter ces espaces, et ajouter un peu de douceur. De notre côté, nous avons (encore) utilisé les tuyaux de cuivre pour cette fois construire une lampe et un portant à chaussettes (merci Heju pour votre blog DIY si intéressant). Enfin, les indispensables plantes ont pris place pour finir d’habiller les bureaux.













Aujourd’hui, les bureaux sont un vrai lieu de partage d’idées, de bonne humeur, et de travail acharné bien évidemment !

Ils sont d’ailleurs voués à grandir avec l’équipe, puisque nous sommes dorénavant trois à l’Atelier St Eustache. Afin de suivre les transformations, je vous invite à nous suivre sur Instagram. Nous partagerons avec vous les dernières nouvelles de l’agencement de nos bureaux !

A la semaine prochaine ! 🙋‍♀️


Aménagement Atelier St Eustache Backstages Bureaux chaussettes transparentes Créateurs histoire Joli Lab Lyon Village des Créateurs

← Article prĂ©cĂ©dent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés