LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPEDITION 1 à 2 JOURS OUVRÉS

Comment les chaussettes peuvent occuper votre temps 🧦

Publié par Adèle Beaucoup le

Dans l’article d’aujourd'hui, on vous propose pleins de tutos chaussettes !

Nous sommes partis d’un constat simple : tout le monde possède une vieille paire de chaussettes qui traine au fond de notre tiroir.
Eh bien il est temps de les sortir ! Aujourd’hui, les vieilleries sont à l’honneur.

Le but étant de vivre ces quelques semaines de confinement au mieux. Nous avons eu envie de vous présenter quelques trucs et astuces "spécial chaussettes" ! 🧦

Voici cinq manières de réutiliser vos vieilles paires de chaussettes. Ou de faire bon usage des nouvelles !

Boucler vos cheveux 💁‍♀️

Saviez-vous que vos chaussettes sont les bigoudis des temps modernes ?
Eh oui ! Vous pouvez utiliser vos chaussettes pour boucler vos cheveux, sans chaleur (encore mieux !). 

Pour ce faire, vous avez simplement besoin d'entourer des mèches humides (plus ou moins grosses selon votre préférence) autour d'une chaussette et de laisser poser pendant la nuit.
Rien de plus simple ! Si vous avez besoin d'un modèle, vous pouvez suivre cette vidéo en cliquant ici ⬅

Attraper la poussière 🧹

Le printemps est bien installé, le confinement aussi, beaucoup d'entre vous en profite pour effectuer le fameux ménage de printemps. Et bien là aussi, vos vieilles chaussettes peuvent vous être utiles. Placez votre main dans une chaussette épaisse en coton, vous avez là de quoi attraper la poussière dans tous les recoins ! 🖐🧦

Fabriquer une peluche 🐱

Si vous avez des plus petits à la maison, et que vous aimez la couture, vous pouvez utiliser des chaussettes pour fabriquer des peluches. Et plus particulièrement des chats. Une procédure plus délicate à détailler, vous trouverez un tuto en cliquant ici ⬅

Créer des histoires avec des marionnettes 🤡

Voilà pour vous et vos enfants une chouette manière de s’évader un peu. Faites marcher votre imagination et celle de vos « petits anges » en enfilant une chaussette autour de votre main. Avec un petit peu de couture auparavant, votre chaussette prendra l’apparence d’un personnage que vous pourrez animer à votre guise. Let’s play !
Vous trouverez un tuto en cliquant sur ce lien 

Ranger vos chaussettes 🔨

Si vous aimez que vos tiroirs soient bien rangés, nous vous proposons cette technique. Les séparateurs peuvent se trouver dans le commerce. Mais pour les plus bricoleurs, vous pouvez les fabriquer vous-même. Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur ce lien ⬅(mais il faudra traduire... 🤷‍♀️).

 

Voici une autre manière de plier vos chaussettes. Une japonaise spécialiste des astuces rangements propose une technique "esthétique" pour plier et ranger les chaussettes et autres vêtements.  Pourquoi pas ?

Les explications en image en bas de cette page ⬅

 

Voilà, cet article touche à sa fin. Nous espérons que tous ces petits trucs et astuces pour réutiliser vos chaussettes vous auront plu.

Prenez soin de vous ! ❤❤

 

Atelier St Eustache chaussettes Créateurs DIY fabrication histoire

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés