Livraison à 3€ en france métropolitaine • offerte dès la deuxième paire • ATTENTION CONGés: LES EXPÉDITIONS REPRENNENT À PARTIR DU 24/08/20

Helmut Paris et ses bijoux designs 💍

Publié par le

Cette semaine, nous avons souhaité vous partager notre coup de cœur : Helmut Paris.

Un coup de cœur qui dure depuis maintenant plusieurs années puisque Violette et Camille, la créatrice de Helmut Paris, se connaissent depuis plus de 3 ans.

Eh oui, Camille et Violette se sont rencontrées via Instagram (les réseaux sociaux...). L'une adorait l'univers de l'autre et inversement. C'est après deux premières tentatives vaines de se rencontrer qu'elles se croisent par hasard dans le métro parisien. Suite à cette discussion en coup de vent, Violette et Camille partagent un café : l'amitié Helmut x St Eustache était née. Les deux créatrices participent depuis maintenant 4 éditions au fameux salon professionnel Maison et Objets ensemble. Elles ont décidé de partager leur stand car leur univers de marque fonctionnent très bien ensemble.

Le bracelet cœur - Helmut Paris

Mais revenons-en à la marque de bijoux Helmut Paris. C’est une marque française créée en 2013 par Camille. Après avoir travaillé pendant 5 ans dans le domaine de la publicité, la créatrice décide de se consacrer à sa passion et à ce qui l’anime : la mode, le design, l’architecture et la photographie.

Camille la créatrice de Helmut Paris


La naissance de toutes ces passions se trouve dans l’enfance de Camille. La genèse de cette marque singulière est avant tout une histoire de famille. C’est sa maman styliste qui lui fait découvrir et apprécier les couleurs, les tissus et les formes. Chez tous les enfants, se déguiser est un jeu comme tous les autres. Chez Camille, cette habitude de se créer des vêtements et des histoires a marqué la naissance de sa passion pour la mode, puis le design.

Des passions qui ont aiguisé le regard artistique de la créatrice qui dessine elle-même ses bijoux. Dans les créations Helmut Paris on trouve des plastrons, boucles d’oreilles, bracelets et bagues. Toutes fabriquées en France dans une matière bien singulière : le Plexiglas. Une matière qui permet de jouer avec la transparence (vous comprenez pourquoi on aime tant cette marque ??). Mais ce n’est pas tout, les bijoux Helmut Paris sont faits de Plexiglas qui se mêle au laiton doré à l’or fin, ainsi qu’aux couleurs significatives telles que le bleu Klein.

Helmut Paris est une marque de bijoux aux formes géométriques et parfois mêmes architecturales (vous voyez là encore pourquoi on les adore !) qui leur donne un côté masculin mais à la fois très féminin.

Le collier POL'S noir - Helmut Paris

Ce qui est singulier dans le design des bijoux de Helmut Paris, c’est cette capacité à refuser la symétrie, les codes et les genres. C’est cette possibilité qui est donnée à ceux qui les portent de créer, d’assembler ou bien de désaccorder les parures.

Tout est possible !

Nous vous laissons découvrir l’univers de cette marque que l’on aime tant. Et nous espérons que vous serez autant conquis(es) que nous le sommes.
L'astre escalier - boucles d'oreilles Helmut Paris
Violette possède d'ailleurs 3 modèles de boucles d'oreilles Helmut Paris. C'est une grande fan des bijoux de Camille. Elle n'hésite pas à en faire l'éloge dès qu'elle reçoit un commentaire sur ses boucles si singulières qui pendent à ses oreilles.

 

Atelier St Eustache Bijoux Coup de cœur Créateurs Design in France Helmut Paris histoire

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés