LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION À PARTIR DU 22 AOÛT

En toute transparence, nos prix vont changer

Publié par Atelier St Eustache le

La transparence, c’est un peu le mot d’ordre chez nous, de nos chaussettes à nos paroles. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous informons que nous augmenterons nos prix à partir de la rentrée.

  

Atelier st Eustache - Ginza White

 

En effet, après quelques mois à lutter du mieux que nous le pouvions contre l’inflation, nous avons dû prendre une décision pour assurer la pérennité de notre entreprise et de ses emplois. Car notre marge ne peut supporter plus longtemps cette augmentation des prix sans qu’elle en soit profondément impactée. C’est donc dans ce souci de transparence, à l’image de nos chouettes chaussettes que nous souhaitons vous en expliquer les raisons.

 

Que se passe-t-il dans le monde et dans l’industrie de la mode ?

 

L’inflation est globale, tout le monde s’en rend compte. Et l’industrie de la mode n’est pas épargnée par les effets secondaires des crises que nous avons tous dus traverser récemment.

 

Augmentation du prix des matières premières - +25%

Coton, polyamide, carton, personne n’est épargné. En moyenne c’est une augmentation de + de 25% sur les matières premières qui est observée.

 

Augmentation des prix de notre usine - +15%

Vous le savez, nos chouettes chaussettes sont fabriquées dans une seule et même usine, la même qu’à nos débuts. Très fortement impactée, cette dernière a malheureusement dû augmenter ses coûts pour faire face elle aussi à l’inflation.

 

Augmentation du prix des transports de marchandises et des énergies - +10%

Même si nos transports sont limités par la proximité entre lieu de création et de fabrication, nous restons également impactés par cette augmentation.

 

Quel impact sur Atelier St Eustache ?

Atelier St Eustache du haut de ses cinq bougies reste malgré tout une entreprise qui continue à grandir chaque jour grâce à son équipe de 4 personnes et évidemment, grâce à vous, chouettes clientes. Mais ne nous voilons pas la face, cette augmentation des tarifs et coûts structurels a bel et bien un impact direct sur notre marge et donc à terme, sur la rentabilité et la pérennité de notre petite entreprise.

 

Nos options ?

Finalement nous n’en avons pas tant que ça : changer notre procédé de fabrication pour réduire les coûts ? Impensable, cela impacterait l’essence même d’Atelier St Eustache. Changer d’usine alors ? Nous avons mis un temps précieux à trouver l’usine idéale, à taille humaine, aux valeurs familiales et aux procédés de fabrication les plus qualitatifs et respectueux de l’environnement possibles. Sa proximité était également pour nous un choix de raison et de cœur pour limiter notre impact sur l’environnement. Le seul choix raisonnable restait donc d’augmenter nos prix pour faire face du mieux que nous le pouvons à l’inflation.

 

Nous restons malgré tout fidèles à nos valeurs

C’est donc pour ces raisons que nous sommes arrivés à cette décision : augmenter le prix de nos chouettes chaussettes de 2 € maximum pour nous permettre de rester alignés avec nos valeurs et continuer à vous offrir des produits pensés en France, fabriqués en Italie avec des matériaux de qualité exemplaires pour une finition et une durée de vie prolongée dans le temps.

 

Vous avez jusqu’au 07 Septembre pour profiter de nos anciens prix, en période de soldes c’est l’occasion d’en profiter.
 
Merci pour votre soutien et compréhension.
action Atelier St Eustache

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés