Rendez-vous hebdomadaire, l’article de blog de la semaine portera sur des conseils style.
Plus particulièrement, quels sont les matchs parfaits chaussures/chaussettes ?
C’est à cette question que l’on va répondre aujourd’hui. Il s’agit de savoir comment faire briller à la fois vos chaussettes transparentes et vos chaussures en même temps.
Il existe des chaussures qui laissent apparaître plus de chaussettes que d’autres. Et certains modèles sont pensés pour sublimer vos chevilles et nécessitent quelques revers de pantalon.
Pas de panique, on vous explique tout.
Il existe une légende, qui dit que les femmes posséderaient beaucoup de paires de chaussures. Drôle de légende…
Quoi qu’il en soit, il est parfois difficile de faire un choix le matin. Et dans la précipitation, le choix final se porte toujours sur cette fameuse paire de chaussure… Que l’on porte tout le temps !
Il est temps de laisser derrière nous cette manie, et de créer des matchs chaussures/chaussettes dignes d’être exposés au grand jour.
Et si la règle est au confinement en ce moment, nous avons tout le temps d’élaborer ces binômes en toute tranquillité. Essayer, changer, réessayer, puis valider.
Une autre activité à ajouter à la liste spéciale confinement !
Nous allons donc diviser cet article en quatre parties : derbies, baskets, mocassins et escarpins. A savoir les quatre modèles de chaussures les plus portés.
DERBIES
Avec ce style de chaussures, nous vous conseillons les rayures des Shibuya bien-sûr, mais aussi les Ginza et les Shinjuku. Les derbies découvrent le pied un peu plus bas que la cheville. Il est donc idéal de faire quelques revers à votre pantalon pour laisser apparaître encore plus de chaussettes.
BASKETS
Les baskets recouvrent entièrement le pied, il faut donc que le motif de vos chaussettes remonte jusqu’en haut de celles-ci. Toutes les chaussettes peuvent aller avec une belle paire de baskets, mais certains modèles sont des must-have. Nous comptons parmi eux : les Tate Modern, les London Eye, les Shinjuku et les Nakameguro.
MOCASSINS
Les mocassins sont souvent choisis pour un look plus élégant mais confortable avec leur petit talon. Ils sont un peu comme des derbies mais plus ouverts sur le pied. Avec ce type de chaussures, nous vous conseillons sans hésitation : les Flower of London, les Nakameguro ainsi que les Notting Hill.
ESCARPINS
Pour les amatrices de hauteur, les escarpins sont un modèle qui découvre le pied entièrement. Ce sont les chaussures idéales pour dévoiler les détails de vos chaussettes travaillées sur le dessus du pied. Privilégiez alors les Tokyo, les London Eye et les Thames.
Â
Cet article vous a-t-il aidé ? N'hésitez pas à partager vos looks avec le #ateliersteustache sur Instagram ! 📸
Â