LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Les tendances modes du printemps-été 2022

Publié par Atelier St Eustache le

Le Printemps pointe le bout de son nez et son lot de tendances aussi ! C’est l’heure de ranger nos placards et d’accorder nos tenues à nos chouettes chaussettes de Printemps. Pour vous guider, voici une petite liste des tendances de la saison.  

 

LE MOCASSIN

Cela fait plusieurs saisons qu'on les a repérés sur les défilés mais aussi sur beaucoup d’influenceuses sur Instagram, les mocassins s’imposent une nouvelle fois cette année. De Prada à Chanel en passant par Gucci, vous avez forcément déjà croisé le combo jean boyfriend bleu clair, blazer noir, top blanc et mocassins noirs sur les réseaux. Un look classique mais qui fait son effet.

Chez St Eustache, on aime également cette tendance. D’ailleurs, notre mannequin Suzanne porte très souvent des mocassins avec certains de nos modèles de chaussettes pour nos shooting photos. Nos associations mocassins-chaussettes préférés ? Optez pour une paire de Crescent Dunes Black ou encore de Shinjuku Black

 

LE BLAZER

Indémodable, le blazer est encore présent cette saison avec différentes coupes, motifs et couleurs. À même la peau chez Versace et Saint Laurent ; oversize chez Balenciaga ou en cuir à la Matrix, le blazer ne cesse de se réinventer. Vêtement iconique, il fait même partie des basiques choisis par Kendall Jenner.

Nous aussi nous aimons beaucoup mixer le blazer avec différentes tenues, créant tantôt un côté chic tantôt un côté « boyish ». Lors de notre dernier shooting pour la collection printemps-été 2022, nous avons utilisé plusieurs blazers, notamment un joli vert trouvé en friperie pour quelques euros.

 

LA MINI-JUPE

Bien que chez Atelier St Eustache on est plutôt fan des longues jupes à l’esprit romantique, la tendance actuelle est à la mini-jupe et on doit dire que l’on aime plutôt bien. Si vous êtes une vraie fashionista, vous n’avez pas pu échapper à l’engouement créer pour la nouvelle mini-jupe signée Miu Miu.

Lancée par Courrèges dans les années 60, faisant l’effet d’une bombe, la mini-jupe renaît de ses cendres cette année. Plissée, en denim ou en cuir, assortie à un top ou un blazer, il existe de multiples de façon de la styliser à votre propre sauce.

 

LES PAILLETTES

Celle-ci nous a fait sourire. Les paillettes sont une nouvelle fois présentes au sein des défilés ! Et elles sont bien accompagnées puisque la transparence est également de mise, autant dire que nous sommes réellement dans le coup avec nos chaussettes. Ainsi, que ce soit chez Ami ou encore Burberry, brillance et transparence se mêle pour apporter un côté chic et décalé.

Si la tendance vous plait, on vous propose de la transposer sur vos pieds en adoptant une ou plusieurs de nos paires de chaussettes. Pour rester dans le thème du Printemps, rien de tel que de craquer pour une paire de Shibuya Caramel, de Kansas Pivot Blue ou encore de Douro Champagne.

 

LE MONOCHROME

Simple et efficace, le monochrome est une valeur sure. C’est d’ailleurs le monochrome de blanc qui a la côte cette saison, apportant fraîcheur et classe. Avec des coupes plutôt oversize comme vu chez Alexander McQueen, tendance sportwear chez Hermès ou plus chic chez Fendi, la tendance est clairement validée.

Et pour peaufiner votre look jusqu’au pieds, on vous conseille d’opter pour une paire de Ginza White, de Shinjuku White ou encore de Nakameguro White pour vous fondre complètement dans cette tendance.

 

 

Quelle est votre tendance préférée à adopter avec nos chaussettes ?

 

Atelier St Eustache baskets blanches Blanc chaussettes chaussettes transparentes Coup de cœur Créateurs été fashion haute couture Inspiration Look mode Printemps tendance tendances

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés