LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Retour sur la collection Vue du Ciel

Publié par Atelier St Eustache le

 

Cela fait quelques mois que nous avons sorti notre dernière collection hivernale « Vue du Ciel » dont nous avons décliné certains modèles pour notre collection printemps-été. Après une année en confinement et l’incapacité de voyager, Violette, créatrice de la marque, a décidé de voyager de chez elle à travers les vues satellites de Google Earth et le site Overwiew. C’est de ces images que s’inspire toute la collection.

 

Les Alpes 

Déclinées en brunes et en vertes, les Alpes s’inspirent, comme leur nom l’indique de la chaîne de montagne traversant France, Monaco, Suisse, Liechtenstein, Autriche, Allemagne et Slovénie.

Originaux et poétiques, les motifs rappellent ainsi ceux que forment les petites feuilles automnales. La flore alpine est très diversifiée, avec de multiples plantes de toutes les couleurs et divers arbres plus hauts les uns que les autres.

Ces chaussettes nous rappellent aussi combien la nature est importante et qu’il faut à tout prix la préserver, ce que St Eustache s’essaye à faire en produisant respectueusement et en collaborant avec la marque Re-Donner.

 

Crescent Dunes

Avec leurs jolis pois bordeaux ou noirs, les Crescent Dunes vous ont séduit cet Hiver. Légères, elles vous feront voyager en plein coeur du Nevada.

Inspirées par le « Crescent Dunes Solar Energy Project », est le projet d’une centrale solaire thermodynamique et surtout, une centrale qui est à zéro émission de CO2 en fonctionnant sans gaz ni pétrole, trop chouette non ?

Malheureusement, le projet a connu de multiples problèmes techniques et est aujourd’hui à l’arrêt. Cependant, les dix mille miroirs disposés en spirale sur 14 kilomètres carrés nous offrent un spectacle sublime qui a inspiré Violette pour les motifs de ces chaussettes.

 

Santa Monica

Sans doute les plus originales de cette collection ! Chaussette graphique par excellence, les Santa Monica continueront de vous transporter à travers les États-Unis, cette fois-ci du côté de la Californie.

Située dans le comté de Los Angeles, la plage de Santa Monica fait se croiser cyclistes, amateurs de rollers, marcheurs et coureurs le long de sa célèbre piste cyclable où vous pouvez admirer le soleil et le bleu du ciel se mêlant à celui de l’océan, observable également depuis la Grande Roue fonctionnant à l’énergie solaire.

Véritable endroit poétique mêlant toutes sortes de personnes et également d’artistes de rues, ses sublimes paysages en vision satellite ont inspiré le design de la chaussette où l’on peut même imaginer des vacanciers assis au bord de l’eau

 

 

Kansas Pivot

style=

Continuons notre voyage aux États-Unis, direction le Kansas, région du personnage de Dorothée dans Le Magicien d’Oz. C’est vrai qu’après tout, avec leurs paillettes, nos chaussettes sont elles aussi un peu magiques.

Exclusivement composé de plaines et de basses collines, les paysages du Kansas restent toutefois bien différents les uns des autres. Ainsi, de vastes cultures s’étendent à perte de vue, créant de jolis motifs.

Ce sont les systèmes d’irrigation des cultures qui ont inspiré la chaussette. Créant dans le sol de grandes formes, surtout observables depuis le ciel, elles sont à l’origine des différentes formes géométriques présentent sur nos chaussettes. 

 

Fucino

Une de vos préférées ! Avec leurs différents camaïeux de couleurs, les Fucino vous ont plu et (re)plu. Toutes de lignes vêtues, elles vous feront vivre la dolce vita.

Et oui, car elles prennent inspiration dans le magnifique paysage que nous procurent les plaines du Fucin en Italie, qui elles aussi nous offrent de subtiles camaïeux de marron et de vert.

Situé dans les Abruzzes, le Fucin est à l’origine un lac endoréique qui fut complètement asséché en 1859 après de multiples travaux datant, déjà, de Jules César. Ce drainage permis donc d’obtenir de très jolis sites.

 

 Douro

Avec leurs lignes fines parsemées de paillettes et leur élégance, les Douro sont les dernières de notre collection, mais comme disent nos amis anglais « last but not least ».

Leurs jolies formes, semblables à des vagues, s’inspirent des vignes de la vallée du Douro, au Portugal. Vallée anthropisée, la culture se fait sur des vignobles aménagés en terrasse permettant l’infiltration d’eau et le développement des racines. 

Cette culture occupe, d’ailleurs, 16% de la superficie de la région du Haut Douro. Le vignoble est, également, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, salué par l’organisation pour sa « tradition ayant façonné un paysage culturel d’une beauté exceptionnelle qui reflète en même temps son évolution technique, sociale et économique ».

 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés