LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Icône : Emma Watson

Publié par Atelier St Eustache le

Pour réchauffer vos pieds cet Hiver, vous êtes nombreuses à avoir craqué pour les belles Emma, inspirées de l’actrice anglaise Emma Watson, véritable icône de la lutte pour les droits des femmes et actrice inspirante.

 

L’actrice

Les débuts au cinéma d’Emma Watson sont connus de tous. Légendaire interprète du personnage d’Hermione, issu de la sage Harry Potter de J.K Rowling, Emma a interprété le rôle de la sorcière pendant une dizaine d’années. Mais il serait peu habile de la cantonner juste à ce rôle-ci.

En 2012, la jeune femme impressionne pour son rôle principal dans le film Le monde de Charlie, succès critique ou elle donne la réplique à Ezra Miller et Logan Lerman. L’année suivante, elle joue dans le satirique The Bling Ring de Sofia Coppola.

Après plusieurs autres rôles, elle endosse celui de la Princesse Belle dans le live-action de La Belle et La Bête (après avoir refusé quelques années auparavant celui de Cendrillon), puis celui de Meg March dans l’adaptation cinématique des Quatre Filles du docteur March aux côtés de Saoirse Ronan, Meryl Streep ou encore Timothée Chalamet.

 

L’icône mode

Plus jeune personne à apparaître en couverture du magazine Teen Vogue, Emma Watson est également une icône mode. Entre égérie publicitaire de Burberry et Lancôme puis créatrice d’une ligne de vêtements, dont les matières premières sont issues de l’agriculture biologique et du commerce équitable, Emma a plus d’une corde à son arc.

Élue la femme la mieux habillée en 2011, femme source d’inspiration de l’année en 2017, la jeune femme siège également au conseil d’administration du groupe Kering où elle préside le comité du développement durable.

 

La femme engagée

Ainsi, Emma Watson est une femme engagée, d’une part envers le développement durable : elle porte régulièrement des créations éco-responsable ou végan ou s’engage avec des marques en faveur du commerce équitable. Mais elle est également ambassadrice de bonne volonté pour les Nations unies.

Véritable féministe, Emma s’engage pour l’éducation des filles à travers le monde, se rendant au Bangladesh ou encore en Zambie. Son discours au siège des Nations Unies, en 2014, sur l’égalité des sexes, sera d’ailleurs salué par Malala Yousafzai, déclarant s’identifier en tant que féministe grâce à elle.

Également, elle a ouvert son propre club de lecture féministe nommé « Our Shared Self » en 2016, où elle sera rejointe par quelques célébrités, mais surtout plus de 230 000 membres. Malheureusement, celui-ci cesse toutes activités en 2020, restant toutefois ouvert en tant que forum de discussions et de recommandations littéraires.

 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés