LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

MILAN : ENTRE MODE ET DESIGN

Publié par Atelier St Eustache le

Il y a quelques mois se déroulait la fashion week de Milan, un événement très attendu par tous les férus de mode. Avec le temps, Milan a gagné sa place de capitale de la mode, mais également du design. Ville à l’image de St Eustache, nous produisons, d’ailleurs, nos chaussettes, non loin d’elle ;)

 

Milan, capitale du shopping

Centre de la mode, la ville est la destination préférée des adeptes de la haute-couture italienne (mais pas que). Le quartier « Quadrilatero » est LE quartier des maisons de luxe : Versace, Valentino, Armani, Gucci, Prada, Chanel, Louis Vuitton…Les plus grands noms de la mode sont installés ici.

Tenues, accessoires, chaussures, parfums, vous trouverez forcément votre bonheur au sein de l’une de ses boutiques ou bien chez des plus petits créateurs italiens. Également, pour se faire plaisir sans se ruiner, il existe les « outlet » : des magasins proposant les anciennes collections à prix réduits.

 

La semaine de la mode à Milan

Milan, contrairement aux autres villes accueillant la fashion week, n’est pas une capitale. Si pendant de nombreuses années les villes italiennes se battaient pour attirer l’attention de la presse et des potentiels acheteurs, Milan a réussi à sortir son épingle du jeu grâce à son statut de ville industrielle et ainsi de sa possibilité d’obtenir de bons équipements de production.

Devenue le foyer des designers italiens, elle devient par la suite le siège de Vogue Italie. L’arrivée de plein de créateurs tels que Moschino ou Prada a contribué à attirer l’œil vers Milan et sa fashion-week, donnant lieu à des défilés remarquables comme celui de Versace en 1991 qui réunira les « supermodels » au sein de Freedom ! de George Michael.

  

L’architecture Milanaise

La ville n’est pas en reste côté architecture, alternant entre architecture très moderne et bâtiments anciens. Les infrastructures les plus connues restent la Galerie Victor Emmanuel II, une galerie commerçante de style néo-classique qui fait le passage entre le fameux Duomo de Milan et la Scala.

Ce dôme n’est autre que la Cathédrale métropolitaine de la Nativité de la Sainte-Vierge, soit la troisième plus grande église du monde et la deuxième plus grande cathédrale gothique, impressionnante tant par sa taille que par son architecture.

  

Le design à Milan

Outre ses différents bâtiments, Milan est une ville qui aime le design sous toutes ses formes et cela se retrouve autant dans ses différents hôtel et cafés design qui se parent de superbes meubles et accessoires presque introuvables ailleurs, mais également de différentes boutiques proposant les créations des plus grandes pointures du design actuel. En plus de ça, chaque année, à lieu le Salon du Meuble de Milan, qui cette année aura lieu du 7 au 12 juin. 

Ce salon est ouvert aux professionnels en semaine puis ouvre ses portes aux particuliers le week-end. Il ne réunit pas moins de 2 200 exposants et s’axe sur trois catégories : classique, design et luxe. Outre les exposants du salon en lui-même, vous pourrez retrouver différentes expositions afin de vous plonger au plus profond dans le monde du design.

  

Et vous, avez-vous déjà mis les pieds (et les chaussettes) à Milan ?

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés