LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Le 21 mars, tous en chaussettes dépareillées 🧦

Publié par Atelier St Eustache le

Le 21 Mars est la journée mondiale de la trisomie 21, une journée qui a pour objectif de valoriser la diversité et la différence autour d’une action dédiée, le fait de porter des chaussettes dépareillées. Une belle opportunité de mettre en lumière les conditions de vie des personnes portant ce gène ainsi que les organismes et associations qui oeuvrent pour accompagner au mieux ces personnes et leur entourage au quotidien.

 

Qu'est-ce que la trisomie 21 ? 

La trisomie 21, aussi appelée Syndrome de Down, n’est pas une maladie mais est une anomalie chromosomique. Très fréquente, elle est causée par la présence du chromosome 21 en trois exemplaires au lieu de deux, entrainant ainsi un déséquilibre de l’ensemble du fonctionnement de l’organisme dû à l’excès de gènes portées par le chromosome.

En France, 50 000 personnes seraient porteuses d’une trisomie 21. Chacune de ces personnes ne se résume bien évidemment pas à cette anomalie, elles sont uniques avec leur propre personnalité. Ce handicap peut se manifester de différentes façons selon les personnes bien qu’elle se traduit généralement par une déficience intellectuelle légère à modérée, des troubles de la croissance et une insuffisance du développement de la tonicité musculaire.

Pour en savoir plus sur cette maladie, nous vous invitons à consulter le site internet de Trisomie 21 France.

 

Une action autour des chaussettes 

L’une des actions de cette journée, initiée par l’association « Down Syndrome International » puis reprise par Trisomie 21 est de porter des chaussettes dépareillées. Cette action, qui semble tout simple, permet de valoriser la différence et la diversité.

Également connue sous le nom de « Lot of Socks », cette action a aussi pu compter sur l’engouement des réseaux sociaux. Ainsi, il n’est pas rare de voir énormément d’utilisateurs partagée des photos de leurs chaussettes désassorties sous les hashtags propre à la journée.

 

Tous en dépareillé à l'Atelier St Eustache 

Les chaussettes étant le domaine de prédilection de l'Atelier St Eustache, il était évident pour nous de participer à l'action chaussette dépareillées pour sensibiliser à la Trisomie 21. Toute l'équipe participe donc au challenge en portant leurs chaussettes Atelier St Eustache en dépareillées. 

 

                                                                  Violette                                    Julie 

                                                                 Esther                                  Amandine 

 Et vous ? 

Comme nous voulions aller encore plus loin, nous récoltons également vos plus beaux clichés de chaussettes dépareillées (si possible en Atelier St Eustache) ! Nous repartagerons ces jolies photos le 21 mars dans notre story Instagram pour maximiser notre impact et contribuer à valoriser la diversité et la différence.

Envoyez-nous vos photos par messages privés sur nos réseaux sociaux ou par e-mail à hello@ateliersteustache.fr

 

On vous attend nombreux ! 😉 

action Atelier St Eustache chaussettes chaussettes transparentes trisomie 21

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés