LIVRAISON À 3€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE • OFFERTE DÈS LA DEUXIÈME PAIRE • EXPÉDITION 1 À 2 JOURS OUVRÉS

Que faire des chaussettes que vous ne portez plus ?

Publié par Atelier St Eustache le

Vous vous êtes très certainement déjà demandé quoi faire de vos vieilles chaussettes, qu’elles soient trop petites, détendues ou trouées. Plutôt que de les jeter tristement aux ordures ménagères où finissent plus de 600 000 tonnes de vêtement chaque année, nous avons une solution pour les recycler.

 

Redonner-les ! 

Cela fait quelques temps que nous sommes en partenariat avec l’entreprise Redonner. Redonner récupère vos anciens vêtements, qu’ils soient usés, démodés, troués etc. dans un des 40 000 points de collecte partout en France. Une fois votre don déposé en point de collecte, Redonner se charge de vous récompenser grâce à un système de points. 

Comme vous le savez sûrement, la mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde... Pour parer à ce fléau, Redonner se donne la mission de délier la production de nouveaux vêtements, chaussures et linge de maison de son impact sur l'environnement, en accélérant la transition de l’industrie de la mode vers plus d'économie circulaire.

 

Notre engagement 

Bien conscientes de l’impact qu’a l’industrie de la mode sur notre monde, nous avons depuis le début de notre marque toujours attaché une grande importance à notre empreinte écologique. C’est pour cela que nous avons fait le choix d’une usine italienne située à moins de 500km de son lieu de stock pour limiter les déplacements, d’utiliser des packagings recyclables, de proposer des produits durables.

Notre partenariat avec Redonner est donc l’occasion de renforcer notre engagement de façon plus concrète et quotidienne et de promouvoir la filière du tri et du recyclage en France. 

 

Participez au grand nettoyage de printemps 2022 

Pour continuer sur notre lancer, nous organisons en ce mois d'avril l'opération ménage de printemps en collaboration avec Redonner. Nous vous donnons un mois pour vider, trier et dépoussiérer votre placard à la recherche des vêtements, tissus ou chaussures que vous ne souhaitez plus porter et d’en profiter pour passer à l’action avec Redonner.

À l’occasion de ce grand ménage de Printemps et pour toutes les personnes participant à l’action, nous vous récompensons avec un code promo de 20% sur notre boutique en ligne. 

Du 1er au 30 avril, donnez vos vêtements usés et soyez récompensé ! Pour ce faire, rien de plus simple : 

 

Étape 1 : TRIER

Faite le tri dans votre dressing et sélectionner les articles que vous souhaitez donner. Peu importe leurs états, Redonner saura comment les recycler (chaussettes, vêtements, tissus, accessoires, chaussures etc...). Puis, emballez-les dans un sac bien fermé.

Étape 2 : DONNER

Trouvez un point de collecte près de chez vous directement sur notre site internet. Puis déposez-y vos vieux vêtements et envoyez une photo de vos sacs à redonner@redonner.fr

Étape 3 : PROFITER

Vous pouvez à présent vous faire plaisir grâce à votre récompense exceptionnelle de 20% sur tout le site ateliersteustache.fr 🥳

 

Donnez vos vêtements usés et soyez récompensé avec Redonner ! 

 

action Astuces Atelier St Eustache Cadeau chaussettes écologie Printemps recycler

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés