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Lucienne Paris et ses sacs-bijoux 👜💍

Publié par AdÚle Beaucoup le

Lucienne Paris c’est une marque de maroquinerie-bijoux de luxe entiùrement française.



Laure, la crĂ©atrice, s’est laissĂ©e rĂȘver Ă  changer de vie aprĂšs 10 ans dans le marketing. Elle s’est donc inspirĂ©e de son hĂ©ritage paternel grĂące Ă  sa grand-mĂšre Lucienne, PremiĂšre main dans de grandes maisons de Couture parisienne.
L’idĂ©e de crĂ©er de la maroquinerie intimement liĂ©e Ă  la bijouterie lui est venue et le nom s’est naturellement prĂ©sentĂ© Ă  Laure : « cela sera Lucienne Paris » !

De la crĂ©ation Ă  la fabrication, les sacs-bijoux de Lucienne ne sortent pas de l’hexagone. Un vrai parti-pris pour la marque qui souhaite rendre hommage au savoir-faire français incomparable dans le milieu de la mode selon Lucienne. Les matiĂšres premiĂšres telles que le cuir sont sĂ©lectionnĂ©es Ă©galement dans une tannerie française. Les sacs et pochettes sont rĂ©alisĂ©s Ă  la main par des Compagnons du Devoir dans un atelier en Touraine.

En ce qui concerne les bijoux, c’est lĂ  aussi un atelier parisien qui permet Ă  Laure d’obtenir le bijou parfait : un jonc dorĂ© Ă  l’or fin rose. Un bracelet qui est ensuite utilisĂ© directement avec les sacs : un vrai bijou de maroquinerie. Toute cette dynamique de conception permet Ă  la marque d’encourager une Ă©conomie plus locale.

La ligne directrice de Lucienne Paris c’est de penser une ligne de maroquinerie-bijoux, avec des modĂšles chics et pratiques, pensĂ©s pour accompagner et faciliter la vie des femmes. Ces sacs Ă  main sont modulables grĂące Ă  leur bijoux et peuvent ĂȘtre portĂ©s de maniĂšre diffĂ©rente tout en restant esthĂ©tique. Quant aux pochettes, leurs joncs permettent aux tenues de soirĂ©e d'ĂȘtre accompagnĂ©es tout en Ă©lĂ©gance sans gĂȘner. Ces produits pensĂ©s par des femmes et pour les femmes vĂ©hiculent une valeur chĂšre Ă  Lucienne : la libertĂ©.

LA RENCONTRE ENTRE LES SACS DE LAURE ET LES CHAUSSETTES DE VIOLETTE

Laure et Violette se sont rencontrĂ©es dans l’espace de coworking Atelier Meraki Ă  Paris, lieu spĂ©cialisĂ© dans la location de bureau pour les crĂ©ateurs de mode et design. Lorsque qu’elles crĂ©aient leur marque respective, elles Ă©taient Ă  quelques bureaux l’une de l’autre. De mĂȘme qu’avec Johanna, la crĂ©atrice de Saison d’Eden (dont nous avons dĂ©jĂ  parlĂ© dans un article), toutes les trois se sont liĂ©es d’amitiĂ©, et ce depuis 2016.

 

LE MOT DE VIOLETTE

Laure est trĂšs entiĂšre, elle bouscule les codes, elle sait ĂȘtre elle-mĂȘme. Elle s’assume et c’est trĂšs reboostant. S'il fallait la dĂ©crire, Violette dirait de Laure que c'est une “maman rock and roll” : elle aime les couleurs intenses, les paillettes, le cuir, elle adopte un style Ă  son image qui fait d’elle une personne qui aime la vie, qui en profite Ă  fond. C’est une femme qui force l’admiration, et le travail qu'elle entreprend aussi !

L'ANECDOTE

Lors de la crĂ©ation de la marque, Violette n’avait imaginĂ© aucun modĂšle avec des paillettes. C’est sur les conseils de Laure qu’elle a essayĂ© d'incorporer du fil pailleté dans ses chaussettes. SĂ©duite dĂšs les premiers prototypes, Violette dĂ©cide de suivre le conseil de Laure. Les retours des clientes n'ont pas tardĂ© Ă  confirmer leurs succĂšs. De son cĂŽtĂ©, Laure est devenue la plus grande collectionneuse de chaussettes (surtout celles qui brillent ✹).

 

 

 

   

NOTRE PRODUIT CHOUCHOU


La pochette Lucette M Autruche noir
, son cuir si délicat et sa taille sont parfaits. Idéale pour transporter juste ce qu'il faut et donner du style à sa tenue, on adore la pochette Lucette !



Et vous que pensez-vous des pochettes Lucienne ? Connaissiez-vous cette marque de maroquinerie-bijoux ? Et pensez-vous un jour avoir un sac Lucienne dans votre garde-robe ?


 

 

 

 

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